Origine des plus grands dinosaures du monde

Les dinosaures faisaient partie des premiers êtres vivants terrestres et occupaient une grande place dans la chaine animale. Beaucoup de réalisateurs de cinéma ont créé des films d’actions, de drame et d’horreur sur les dinosaures. Vous êtes passionnés comme bon nombre de personnes par les histoires d’horreur et de drame ? Vous aimez les animaux et avez un penchant particulier pour les dinosaures ? Vous désirez entendre les faits les plus incroyables sur ses géants quadrupèdes ? Si vous avez répondu par l’affirmative à toutes ces questions, il ne fait aucun doute : vous êtes au bon endroit. En effet, ce site a été spécialement conçu pour vous mettre au parfum des différents faits sur les plus grands dinosaures que la terre a connus.

Quelques faits divers sur les plus grands dinosaures terrestres

Les histoires sur les dinosaures ont souvent suscité assez d’intérêt et ont parfois même créé de la terreur chez certaines personnes. Il y a beaucoup de rumeurs sur l’existence encore actuelle de ce type d’animal ou non de notre planète. Ce qui est sûr, les dinosaures ont régné pendant de nombreuses années dans les forêts et les savanes du monde, et l’on retrouve encore aujourd’hui dans les lieux de recherches scientifiques leurs fossiles. Voici pour vous amoureux de dinosaures, le Top 5 des trucs les plus fous que vous devez savoir sur les dinosaures.

  1. Les dinosaures ont subi deux grandes extinctions : d’après les recherches de certains chercheurs, les dinosaures auraient subi il y a environ 66 millions d’années une énorme extinction au cours d’une certaine période appelée Crétacé-Tertiaire qui aurait à en croire leur dire décimer plus de 75 pour cent de la population terrestre. Le second se serait produit après le Trias-Jurassique il y a plus de 210 300 000 années.
  2. Les dinosaures avaient parfois des plumages : eh oui, vous ne rêvez pas ! Il y avait bien sûr des dinosaures avec plumages. Contrairement aux idées reçues dans les lycées et collèges, les dinosaures ne sont pas que des animaux à peau rugueuse, mais beaucoup parmi eux possédaient des plumes.
  3. Les dinosaures avaient des puces 10 fois plus grandes : les dinosaures à leurs époques possédaient d’énormes puces avec des griffes qui s’accrochaient à leurs peaux. Si vous avez donc horreur des puces, vous n’auriez jamais eu le courage en son temps de posséder chez vous à la maison un dinosaure comme animal de compagnie.
  4. Certains dinosaures pouvaient nager : D’après des recherches mener par des scientifiques dans le bassin de Cameros en Espagne, certains dinosaures nageaient il y a encore 125 000 000 d’années. Ces scientifiques ont eu à découvrir une couche de sédiment prouvant le mode de vie des dinosaures et des empreintes au sein du dit bassin ressemblant fortement à des griffes de cette espèce.
  5. Le dinosaure le plus petit était gros comme une poule : tous les dinosaures contrairement à ce que vous pouvez penser ne sont pas énormes comme des montagnes. Il y en avait de très petits comme le Compsognathus qui mesurait juste un mètre de long pour un poids banal de 2,5 kg. Les chercheurs ont découvert ses fossiles juste le siècle dernier en France et en Allemagne.