image
Jurassic World L'exposition

L'exposition

Bienvenue au park

L'histoire de notre planète est écrite dans la pierre. Ensevelie pour toujours sous nos pieds. Elle raconte une époque ancienne... quand les dinosaures dominaient le monde.

Beaucoup ont rêvé de visiter ce monde, pour admirer la majesté et la puissance des créatures les plus imposantes et grandioses à avoir jamais vécu.

Ce rêve est maintenant une réalité, ici dans le parc de Jurassic World, une merveille technologique et un prodige moderne.

Tout commence avec le sang d'un moustique ancestral, grâce auquel notre passé... devient notre futur. Ce sang contenait de l'ADN exploitable, qui nous a permis de ressusciter les dinosaures après leur extinction.

Bienvenue au park

Entrée de l'exposition Jurassic World

Lors de votre visite VIP, vous franchirez les portes mythiques de Jurassic World et ferez des rencontres à couper le souffle à travers le parc, nez à nez avec nos dinosaures. Vous visiterez également la nurserie des Gentils géants et le laboratoire de création de Hammond, avant de vous promener dans la vallée de la Gyrosphère - ou vous regarderez un Tyrannosaurus Rex droit dans les yeux !

Grâce à des investissements gigantesques, Masrani Global Corporation a créé un parc de divertissement de classe mondiale unique en son genre où les humains côtoient les dinosaures en toute sécurité. Un monde de rêve ... qui nous plonge 65 millions d'années en arrière. C'est le monde de Jurassic World !

En savoir plus sur...

  • Le Laboratoire de La Création Hammond
    Le Laboratoire de La Création Hammond

    Dans Le laboratoire de la Création Hammond, les généticiens de Jurassic World percent les secrets du passé pour ramener les dinosaures à la vie. Une des techniques qu’ils utilisent est l’extraction d’ADN de dinosaures à partir de moustiques piégés dans l’ambre. Mais il y a eu de l’ambre à presque chaque période de l’histoire de la terre, alors comment InGen fait pour savoir où chercher ?

    Leur secret ? L’échelle des temps géologiques, qui divise l’histoire de notre planète en périodes distinctes en étudiant les formations rocheuses de la Terre. Elle a été élaborée au fil des millénaires grâce aux diverses contributions des Grecs, des mineurs Anglais, et des scientifiques. Au lieu de mesurer les années, mois et jour, le temps est divisé en éons, ères et périodes. Les noms des périodes sont en rapport avec les régions où les géologues ont fait des découvertes qui permettent de les définir. Par exemple, la période Jurassique, la période intermédiaire durant laquelle les dinosaures ont vécu, a été nommée ainsi de par les vastes recherches menées dans les montagnes du Jura, en France.

    Les Brachiosaures
  • Le Parasaurolophus
    Les Parasaurolophus

    La cavité des narines du Parasaurolophus se prolongeait jusqu'au bout de sa crête, amplifiant les sons et lui permettant de lancer un cri semblable à une corne de brume. Le Parasaurolophus se déplaçait probablement à quatre pattes pour se nourrir de plantes, mais il pouvait également courir à une vitesse de 40 km/h en se tenant sur deux pattes.

    La crête du Parasaurolophus change de forme à mesure que l'animal grandit, s'allongeant chez les spécimens adultes. Les mâles et les femelles avaient peut-être des crêtes de couleurs différentes, pour pouvoir repérer les partenaires potentiels.

    Le Parasaurolophus
  • Le T-rex
    Le T-rex

    Le T. rex avait des pieds d'environ 90 centimètres de long, mais ses empreintes indiquent que seulement la moitié touchait le sol. Tout comme les oiseaux modernes, le T. rex marchait sur la pointe des pieds.

    La taille de ses mâchoires permettait au T. rex adulte d'avaler jusqu'à 45 kg de viande en une seule bouchée. Ses dents et ses mandibules étaient assez solides pour broyer des os.

    Le T. rex fait partie d'un groupe de dinosaures appelés théropodes, les ancêtres directs des oiseaux. Comme les oiseaux modernes, le T. rex, bien que musclé et de corpulence robuste, avait des os creux. Sa morsure était plus puissante que celle de n'importe quel autre animal terrestre n'ayant jamais existé.

    Le T. Rex

    Lorsque le T. rex cassait ou perdait ses dents, d'autres repoussaient pour remplacer les anciennes, comme chez les requins. En fait, tous les dinosaures partagent cette caractéristique. Comme les dents du T. rex étaient constamment remplacées, il pouvait avoir des dents de tailles différentes dans sa gueule. Des dents de 33 centimètres de long ont été trouvées chez un spécimen de T. rex.

Jurassic World : Un voyage à couper le souffle !
du 14 Avril au 2 Septembre 2018 à Paris à la Cité du Cinéma

Réservez vos places dès aujourd’hui,
et souvenez-vous... si quelque chose vous poursuit, COUREZ !


RESERVER